Auriol

Pour découvrir Auriol, il faut prendre le temps de flâner dans les rues étroites du centre ancien.

Au centre ville, vous irez admirer la Tour de l’Horloge à deux cadrans (1564), l’église paroissiale dont la chaire et l’autel sont classés monuments historiques.

Le temps d’une halte sur la place Sainte-Barbe, vous apprécierez la fraîcheur de la fontaine et le beffroi du XVIIème siècle et vous pourrez grimper jusqu’à la chapelle Sainte-Croix d’où vous aurez une vue panoramique sur Auriol et ses environs.

Tous les jeudis et samedis matin vous pourrez parcourir les étals de son marché provençal  et retrouver les couleurs et les parfums de cette cuisine du Sud .

Les calanques de Cassis

Plage de Cassis et Port Canaille
Port de Cassis
Port Miou

Cassis est célèbre pour ses falaises (Cap Canaille) et ses calanques ( la calanque d’En Vau , Port-Miou et de Port Pin) que l’on peut visiter à pied ou en bateau.Vous pourrez aussi bronzer sur la plage du Bestouan ou visiter le centre ancien qui regorge de ruelles colorées, de petites places ombragées et fontaines. Très célèbre aussi la route des Crètes entre Cassis et La Ciotat vous offrira plusieurs magnifiques panoramas.

Marseille

Port de Marseille
Chateau d

Située à 25 minutes d’Auriol, vous pourrez vous balader sur le port, découvrir le Fort St Jean et le MUCEM avec son architecture si particulière.

Vous pourrez grimper jusqu’à Notre Dame de la Garde à pied ou en petit train d’où vous profiterez d’une vue panoramique à 360 sur la ville.

En bateau, vous visiterez le château d’If et le frioul ou vous vous restaurerez en mangeant une bonne bouillabaisse sur le port.